Activités dans le cadre l’option danse

Le mois d’avril et de mai fut le mois de la danse dans tous ses états au lycée!!!

Dans le cadre de  l’UNSS la chorégraphie « Utopie d’un monde uni » termine 3ème aux rencontres académiques ,je félicite tous les danseurs qui ont finalisé leur projet .

Les élèves de l’option ART/DANSE ont participé à la soirée magique des « nouveaux talents » du 22/04/2017  organisée par le théâtre de Champ-Fleuri à St Denis ,les premières y ont présenté leur chorégraphie « 2X7 » conçue autour de l’univers musical de steeve REICH avec le soutien de Sylvie ROBERT chorégraphe associèe à l’enseignement art/danse  et les élèves de terminale y ont représenté « Ligne de force » ,une chorégraphie issue d’une réflexion autour de la pièce de Maguy MARIN : »Les applaudissements ne se mangent pas » ,nous avons bénéficié pour cette chorégraphie de la collaboration de Nelly ROMAIN artiste associèe .

Et le 24 avril tous les optionnaires « danse » ont présenté leur chorégraphie sur la belle scène du FANAL à la Cité des Arts …

Le 26 mai ce sera à la salle CANTER que tous les optionnaires danseront une dernière fois pour MAHAT’MA DANSE 9ème édition!!!!

Ainsi s’achèvera une belle année de danse riche en rencontres et en émotions!

De nouveaux projets sont déjà sur le feu pour la rentrée prochaine!

alors vive la danse!!!au lycée M.GANDHI!