Bleuets de France

Chers collègues,

Comme tous les ans, depuis 5 ans, l’établissement se mobilise en faveur du BLEUET DE FRANCE.

Cette année encore, avec votre soutien, nous souhaitons  porter les valeurs de solidarité et encourager au devoir de mémoire.

La semaine prochaine, du lundi 25 novembre au samedi 30 novembre, sera notre semaine de mobilisation.

Au programme :

Dans notre CDI, nous aurons accès à :

–          Une diapositive réalisée par les élèves de première, sur le retour des poilus après la première guerre mondiale et les lieux de mémoire à la Réunion.

–          Un espace lecture dédié à la guerre avec des ouvrages sélectionnés.

–          Un article rédigé à cette occasion dans le journal du lycée.

Dans la cour, jeudi  28 novembre, journée code vestimentaireBLEU ET BLANC:

–          vous pourrez voir : Des œuvres exposés  par les élèves ; planches de bandes dessinées, affiches.

–          Vous pourrez participer en un faisant un don, acheter un bleuet confectionné par les élèves ou différents gâteaux.

Dans la salle de réunion, sur la pause méridienne sera projeté le film « Joyeux Noël».

Toute l’équipe du Bleuet, vous souhaite une heureuse et solidaire semaine.

NB: Vous pourrez suivre ces actions sur le site de l’académie de la Réunion.

Mmes Laurence SOUPAYA et  Dolores APPAVOU

M. François BALARD