Rencontres académiques de théâtre en espagnol 2022 :

MME BERGNES et certains élèves de 201 LVB espagnol vont participer aux RATE 2022 qui donneront lieu à une représentation finale au théâtre Vladimir Canter lors de la Semaine des Langues en avril 2022. Mme BERGNES a déjà participé aux RATE en 2019 avec des élèves de seconde Bachibac sur le thème de la fraternité, et cette année, elle repart dans l'aventure sur le thème "Voyage(s)" à partir d'une réécriture de l'oeuvre de l'auteur chilien Luis Sepúlveda El viejo que leía novelas de amor.

Les élèves concernés bénéficieront de l'intervention d'un comédien expérimenté, Mr Gourgousse, dont les 4H d'intervention sont financées par la DAAC. Celui-ci viendra apporter ses précieux conseils à toute la troupe, en plus de la mise en place d'ateliers théâtraux hebdomadaires ("talleres de teatro") les jeudis en M5, conduits par l'enseignante d'espagnol.

Le projet démarre à la rentrée des vacances d'octobre et se poursuit jusqu'en avril 2022.

Plusieurs "mini-représentations" pourront être envisagées au sein du lycée dans le cadre des différentes manifestations liées à la Semaine des Langues Vivantes.