Rencontre avec la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee le 21 Mars 2022

Le lundi 21 mars 2022, des élèves du lycée ont participé à une rencontre avec la journaliste et grand reporter,  Mémona Hintermann-Afféjee. Lors de cette matinée , trois lycées étaient représentés : les lycées Lislet Geoffroy , Mahatma Gandhi et Bel Air. Les élèves accompagnés de leurs enseignants ont pu échanger avec Mme Hintermann sur son parcours professionnel. Elle a notamment insisté sur l' importance de l' école et a voulu montrer qu' à travers son expérience rien n' est impossible. Elle, jeune créole, issue d' une famille nombreuse et modeste a réussi à embrasser une belle carrière.

Au fil des différentes anecdotes , elle a voulu transmettre un message optimiste, mais n' a pas caché les difficultés qu' elle a dû surmonter pour y arriver. Les jeunes doivent croire en leurs projets et se donner les moyens de réussir.

Pour les élèves du lycée Mahatma Gandhi , elle a tenu à vous adresser un message : L' école est une chance.

Merci au lycée Bel Air pour l' accueil et pour   l' organisation de la matinée.

qrf